Notre histoire

TPR, trois décennies au service des travaux publics normands. Créée en 1985 pour répondre à l’essor des demandes des maîtres d’ouvrages publics et privés, TPR est une société à taille humaine, fidèle à l’esprit entrepreneurial des PME. Authenticité, sincérité, qualité et proximité sont depuis toujours des valeurs auxquelles nous sommes fortement attachés.

Notre histoire est écrite par des hommes et des femmes impliqués, motivés et engagés, œuvrant ensemble pour le service de nos Clients et la transmission d’un savoir-faire. Aujourd’hui notre maîtrise et notre expertise nous permettent de répondre aux demandes les plus diversifiées. Notre réactivité, nos moyens matériels comme nos ressources humaines parfaitement adaptables sont des atouts pour assurer la majorité des logistiques de travail. Notre force : l’adaptation et les multiples propositions dans le domaine des aménagements. Spécialisés dans les VRD et l’assainissement, depuis 2005 une division espaces verts permet d’étendre plus largement nos compétences. Notre équipe est constituée de 48 salariés, soutenus en fonction des activités, par environ 8 intérimaires, sans oublier l’insertion ; un sujet que nous avons à cœur des belles expériences qui ont débouchées sur la création d’emploi. Au service de nos Clients, nous disposons de notre matériel pour une meilleure réactivité. Nous avons la capacité de maîtriser l’ensemble des planifications, l’urgence dans les meilleures conditions, de jour, de nuit, en semaine ou le week-end. Nous comptons parmi nos références Client la Métropole, les communes de Barentin et de Mont Saint Aignan, la SANEF, Sénalia.Rétia, Castres, Saipol, GPMR (Grand Port Maritime de Rouen), Brentag…

TPR c’est aussi…

  • 62 engins de chantier régulièrement suivis dans notre atelier mécanique afin d’assurer à la société une réelle autonomie et une réactivité.

  • 8000 projets depuis 1985. Petits et grands chantiers réalisés sont le fruit de l’expertise de nos équipes et de leur savoir-faire.

La flexibilité d’une entreprise à taille humaine, la force d’un groupe.

Un groupe familial

TPR s’appuie sur la force d’un groupe à l’esprit PME, le groupe familial Mahé. Plusieurs PME forment notre structure. Leurs diversités d’activités nous permettent une importante autonomie logistique, humaine et matérielle ainsi qu’une réactivité importante pour accompagner les projets de nos Clients.

Depuis 1981 date de création de GBM par Philippe Mahé jusqu’aux dernières entreprises du groupe AIMS Télécom, Mineral Service en 2018 et Alio TP en 2021, toutes nos sociétés fonctionnent avec un « esprit maison », fondé sur des valeurs humaines et relationnelles communes pour une cohésion forte entre tous les acteurs du groupe et un véritable échange intergénérationnel. De père en fils, nous avons su anticiper l’évolution du monde du travail, nous projeter dans l’avenir économique pour être toujours au rendez-vous avec nos Clients. Les complémentarités et la transversalité de nos activités, associées à celles de nos 300 collaborateurs, sont le moteur de notre dynamique professionnelle. Notre fonctionnement interne comme notre vision familiale de la hiérarchie permettent dialogue, écoute, accompagnement et transmission pour faire grandir et évoluer nos équipes, laisser la place aux initiatives et maintenir un savoir. L’humain est au cœur de notre quotidien.

Aujourd’hui, notre groupe est composé de 10 entités, présentes en Seine Maritime, dans l’Eure et les Yvelines. Depuis 1981, notre entreprise a parcouru du chemin… sans perdre ni son identité ni les valeurs humaines et familiales qui sont les siennes.